LETTRE ADRESSEE A MONSIEUR LE MAIRE DE RISOUL

                                                                                                           Monsieur Le Maire

                                                                                                           Hôtel de ville

                                                                                                           La Rua

                                                                                                           05 600 RISOUL

 

 

 

Objet : Relation contractuelle avec SARA RESIDENCES

                Lettre adressée par Télécopie et par envoi postal

 

Monsieur Le Maire,

 

Nous avons fait l’acquisition, fin 2004, d’un appartement dans la Résidence de Tourisme « Les Balcons de Sirius » soumise à la signature d’un bail commercial dans le cadre du dispositif DEMESSINE. Nous avions fait le choix de ce programme car il était situé dans votre Commune que nous connaissons bien pour y séjourner à plusieurs reprises en hiver comme en été. Nous étions jusqu’à aujourd’hui satisfaits de notre choix car la relation contractuelle avec SARA RESIDENCES se passait normalement et que nous découvrons régulièrement de nouveaux aménagements que vous entreprenez sur la station et le village.

 

Toutefois, en août dernier, nous avons eu à déplorer le premier incident dans le règlement de l’échéance semestrielle du loyer. Confiants, nous avons attendu quelques jours et nous avons finalement été réglés. Aujourd’hui, nous attendons toujours le règlement de  l’échéance du second semestre qui aurait dû intervenir le 1er février au plus tard.

SARA RESIDENCES rencontre probablement des difficultés, sans doute liées à la conjoncture économique actuelle et nous en sommes bien conscients. Toutefois, nous déplorons l’absence d’informations, des mails restés sans réponse et des appels téléphoniques sans explications  qui nous conduisent aujourd’hui à envisager une procédure juridique à l’encontre de notre gestionnaire. Tout ceci est bien entendu du domaine privé et la Commune n’est en aucun cas concernée. Nous souhaitions toutefois vous en informer car SARA RESIDENCES est historiquement liée à la station de RISOUL et nous constatons que les difficultés (loyers impayés)  sont apparues depuis qu’elle cherche à se développer. Nous n’y trouvons bien évidemment aucun inconvénient mais nous espérons néanmoins qu’il n’y a pas là une relation de cause à effet.

 

Nous vous remercions très sincèrement de l’attention que vous avez bien voulu porter à ce courrier et vous prions de croire, Monsieur Le Maire, en l’expression de nos respectueuses salutations.

 

 

                                                                                                                                             Mr et Me …………………..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :